03 Avril 2010
« Après-midi poétique accompagné de musique Jazz »
Par Souhila Benhamma
Avec la participation du centre culturel français d’Alger et dans le cadre du programme du printemps des poètes 2010 qui a débuté jeudi dernier, la Galerie Benyaa devrait accueillir le 05 Avril à partir de 18h, les grands noms de la poésie, avec Denise Desautels du Canada et Charles Juliet de France pour ne citer que ceux-là.
La Galerie Benyaa de l’artiste plasticien Farid Benyaa fera office de théâtre poétique pour les amateurs du mot et de la poésie.
Cette rencontre sera l’occasion pour le public Algérien de découvrir la magie de cet art qui sera représenté, en plus des deux poètes cités précédemment, par le poète Nimrod venu droit du Tchad, la poétesse Gwenaëlle Stubbe de Belgique ainsi que Sylvia Geist d’Allemagne.
Le récital, qui débutera à 18h, sera accompagné par des morceaux de musique Jazz réalisés par le groupe suisse AKLAK avec Marie-Charlotte Jahn à la flûte, Julien Hucq au saxophone, Thibault Leutenegger à la guitare, Jacques Beaud à la basse et à la batterie Maxence Sibile.
Le printemps des poètes dans sa nouvelle édition a connu lors de la cérémonie d’ouverture, la participation de l’artiste Karim Sergoua ainsi qu’un concert musical avec la talentueuse Anna Kupfer au chant et à la guitare accompagnée par Henri Agniel au cistre et Arièle Bonzone pour la création scénographique.