Portraits – Vibration [2]

Gnawi

© Farid BENYAA

Esclaves de l’or, anciens esclaves de l’ivoire, ils chantent encore la violence des corps. Noirs de mépris, leurs amours sont enchaînés au gumbri fait de crins de chevaux, à la lumière d’une lune de minuit.
Abderrahmane Djelfaoui


Parure

© Farid BENYAA

«Elle est la femme tant désirée
Le cœur de chaleur tout paré»
Said Chourar «Acrostiche pour El Khamsa»


Encens

© Farid BENYAA

«Le tatouage bleuissant du ciel. Son frémissant sourire. Noirs cils de beau désir.»
Abderrahmane Djelfaoui


Pudeur

© Farid BENYAA

«Dans „Pudeur“, on découvre une jeune fille aux trait gracieux, mais au regard soucieux. Elle semble très inquiète le jour de ses noces. Derrière ce regard, il y a une vibration qui permet l’interprétation de cet état d’âme. Une valeur optimiste se devine puisqu’elle sait, au fond d’elle-même, qu’elle sera heureuse.»
Nacima Chabani – Journal El Watan


Célébration

© Farid BENYAA

«Le fil d’être n’était qu’un point. Puis de perle en perle le bébé de nuit qui circoncis parfumera de fierté la maman adorée.»
Abderrahmane Djelfaoui


Kheit Errouh

© Farid BENYAA

«Le charme, une manière de s’entendre répondre „oui“ sans avoir posé aucune question claire.»
Albert Camus – «La chute»


Khalkhal

© Farid BENYAA

«Le pays natal, le mien, c’est là où je suis née pour partir.
Je suis sortie, j’ai franchi les frontières, je me suis évadée. Mais je ne suis pas partie. Je veux dire que je ne suis arrivée nulle part… Autrement dit je n’ai pas réellement atterri.»
Leïla Sebbar – «Le pays natal»

Portraits Vibration – Page 2/3


Navigation

Menu